Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
31 décembre 2012

LOPBURI 31 decembre

IMG_0392  Il vous faut lire BONNE ANNEE 2013. Figurez-vous qu'ici on va rentrer en 2556. Beau coup de vieux!....dans tous les cas je suis beaucoup vieille! 

IMG_0324  Ce qu'ecrit ce moine rencontre ce matin? Voila de plus pres :

IMG_0326 c'est joli, non? mais encore? Il ecrit pour vous (c'est certain) sur la porte de ce magasin des voeux pour attirer le bonheur, la prosperite.....plein de bonnes choses que je vous souhaite pour ....2013....Allez, un p'tit coup d'eau benite ne fera pas de mal 

IMG_0327 J'y ajouterai assez d'agilite 

IMG_0305

pour rebondir sur les aleas de la vie. Que rien ne vous incite a faire votre 

IMG_0339 et qu'en toutes circonstances  bienveillance et serenite sachiez garder.  

IMG_0353 J'y joindrai mes voeux de bonne sante ou de meilleure sante.

Et je remercie vivement ceux et celles qui ont pris le temps de m'ecrire et de m'envoyer leurs voeux.

LOPBURI?

Une ville assez grande mais avec un centre ancien concentre....vers "mon" hotel. Ville qui me parait beaucoup plus autenthique qu'Ayutthaya. Beaucoup moins de tourristes mais des singes qui...puent! Mais il y en a beaucoup moins et ils sont beaucoup plus petits qu'a Pouchkar en Inde. Ce matin j'ai rencontre un couple de petits jeunes qui font un tour d,Asie en un an...interessants!

Sinon, il me tarde d'aller en Birmanie car la Thailande me parait quelque peu fade, (le peu que j'en ai fait et en comparaison des autres pays d'Asie comms les Philippines, Bali ou l"Inde..)

Je ne sais pas trop comment les thais fetent le changement d'annee car, meme si nous ne sommes pas aux memes chiffres, c'est bien ce soir qu'ils changent d'annee. Pas de petards ni de feux d'artifice en vue comme aux Phil. mais j'ai l'impression qu'ils se font des cadeaux 

IMG_0333 Ce qui va se passer pour moi? sans doute une biere sur le toit de l'hotel avec....???? qui viendra!

Hier et avant hier j'ai encore fait du presque n'importe ou et je suis arrivee dans deux temples "'pagodas''au pied des montagnes. 

IMG_0354 Ben oui je les ai monte les escaliers, et il faisait chaud!

IMG_0355  Dans le deuxieme temple il y a l'empreinte du pied de Bouddha 

IMG_0376 Si je ne craignais pas les foudres divines je dirais qu Bouddha vivait sur un grand pied!  Le peuple, tres fervent colle des feuilles d'or ou envoie des roupies et...prie avec devotion 

IMG_0378 J'ai achete des feuilles d'or que.....j'ai gardees (oh!) mais j'ai fait bruler de l'encens et j'ai tape sur toutes les cloches en faisant des voeux...vu le nombre de cloches vous avez ete dans mes voeux...SUR!

IMG_0366 

IMG_0371

IMG_0363 Maintenant des photos prises a LOPBURI mais en vrac 

IMG_0358  

IMG_0384 

 

IMG_0303

IMG_0317

IMG_0340

IMG_0307

IMG_0309

IMG_0337

IMG_0299

IMG_0296 Demain je quitte Lopburi pour a nouveau Ayutthaya et BKK.

Avant de prendre l'avion pour la Birmanie je vous ferai une autre message.

En attendant je vous embrasse.

Au fait, je vais tres bien mais je meurs d'envie de boire ....un cafe au lait! Ils sentent si bon! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suis déjà en retard......en tous cas je vois que je ne suis pas la première à te présenter mes voeux....mais ils sont tout à fait sincères et nombreux: toujours plus de rencontres, de surprises et de découvertes.....sans compter une excellente santé qui permet de s'accommoder de tout le reste ! <br /> <br /> Tes photos sont très interessantes et ainsi on peut suivre un peu ton périple !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
L
Coucou!<br /> <br /> Vite ! Vite !...Il doit être au moins 10 heures du soir chez toi !..Je veux absolument te souhaiter une superbe année 2013 avec de belles images à foison...des palettes de couleurs inoubliables..et bien sûr un minimum de bobos ou douleurs en tous genres !<br /> <br /> ..Pierre et moi t'envoyons mille bises amicales.<br /> <br /> Sais-tu que je commençais à être inquiète?...Tu nous avais donné de mauvaises habitudes avec tes nouvelles fréquentes !..Je vois que tout va bien et j'en suis heureuse pour toi.<br /> <br /> Ici c'est un 31 décembre printannier...9° au balcon à 16.30...ciel bleu..soleil...un vrai temps d'hiver en montagne...sans les températures polaires ! Tout va bien à bord....Continue à profiter...Nous te suivons avec assiduité...et grand bonheur !<br /> <br /> Lyliane.
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité