Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
2 février 2013

Ayutthaya 2 fevrier

 

Coucou vous.

Me revoila revenue hier en Thailande ou internet est un vrai plaisir.

J'ai fui Bangkok pour prendre un peu de repos dans ma guest-house de charme a Ayutthaya,et vous faire un (ou plutot DES) envois de photos de Birmanie. ENFIN!

Donc nous voici debut janvier a MANDALAY au coeur du Myanmar dans un coude du fleuve AYERYARWADY. Cette ville a ete le berceau de la famille royale et la derniere ville royale mais aussi la patrie des moines les plus erudits et des artisans les plus talentueux. Du palais royal compose de quelques 120 batiments de bois, du roi MINDON, il ne reste que les remparts et le trone royal conserve au Musee de YANGON...tout abrule lors des combats entre britaniques et japonais pendant la seconde guerre mondiale. Depuis que Bouddha a sejourne en haut de la colline, le Mont Mandalay est sacre et recouvert de nombreuses pagodes....certaines en bois de teck, veritables dentelles

IMG_0007 IMG_0486 

IMG_0489 Vous etes la devant le sanctuaire le plus important de Mandalay qui renferme la statue de Bouddha la plus veveree du pays: Le Bouddha Mahamuni litteralement couvert d'or. IMG_0503 Seuls les hommes sont autorises a coler les feuilles d'or!

IMG_0505 IMG_0504 

IMG_0511 Des enfants sont presentes au temple...IMG_0515 

IMG_0516 Sont pas belles les petites nonnes en rose ?

IMG_0508 Comme je galere un max pour vous envoyer des photos (et je ne sais pas pourquoi ma cle ne s'ouvre pas directement) je vais aller au plus rapide...

Les femmes, les enfants et qqs hommes ont sur le visage un masque fait avec l'ecorce d'un arbre: le tanakan qui est a la fois un masque de beaute et les protegent du soleil.....comme les "bouenies" de Mayotte.

IMG_0547 IMG_0548 

IMG_0553 IMG_0499 Le tanakan est plus souvent mis comme sur cette derniere femme. Je ne vous ai pas dit qu'autour (et meme, dans) les temples il y a moultes disuer d'horoscope ou de ligne de la main.... C'est d'ailleur parce qu'un numerologue a dit a un haut dirigent actuel que si les voitures qui roulaient a gauche, a l'anglaise, ne roulaient pas a droite il y aurait un malheur aussi...les voitures ont le volent a droite et roulent...a droite. Facile pour un chauffeur de car qui a bien besoin de son aide qui la tete hors du vehicule  lui signale s'il peut doubler ou non!!!!

Le travail de l'or m'a passionnee comme vous vous en doutez. Un petit lingot est passe a la presse moultes fois puis battu a main d'homme pendant 5 heires avec une masse de 3kg. et enfin, les tres minces feuilles sont rangees par les femmes.

IMG_0530 IMG_0532 

IMG_0524 IMG_0523 Une petite vue de brodeuses

IMG_0574 IMG_0576 Allez, assez courru les rues, je rentre a la guest-house avec mon moyen de transport prefere.

IMG_0540

La suite sans tarder si je n'oublie pas le mode d';emploi hyper complique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité