Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
22 décembre 2012

Ayutthaya samedi 22 decembre

IMG_0166

Sawatdi, vous tous.

Quelle chance vous avez de ne pas entendre mon accent! Pour le moment j'en suis a deux mots: bonjour et merci.

Donc "korp kun" a qui me laisse un message.

Allez, vous avez droit a votre moment culturel: Ahuttaya s'est appelee "Siam" au temps de Louis XIV (qui y avait envoye un Ambassadeur), puis IUDIA et vous connaissez le nom actuel...On ne va pas dans la simplicite! Ce fut la capitale du Siam de 1350 a 1767 puis en 1767 la ville a ete mise a sac par l'armee birmane qui a pille ses tresors, fait fondre ses Bouddhas en or, detruit et mis le feu a ses quelques 400 temples..aussi il reste un grand champ de briques plus ou moins empilees....en comparaison la Tour de Pise en serait presque verticale. A l'epoque les batiments etaient recouverts de stuck blanc et peints a l'interieur....J'ai vu ca ce matin au " Centre d'etudes historiques d'Ay..' (ou j'etais la seule visiteuse).

Le nom Ayuthaya veut dire "invincible" en sanskrit....comme quoi! Bref, les portugais qui etaient la depuis 1511 ont donne (ou vendu) des armes a feu ce qui a permis de mettre en deroute l'armee birmane. Trop tard!Tres vite apres la capitale a ete deplacee vers Bkk.

Il y a actuellement 137 553 habitants. Le centre d'Ayuthaya est une ile a la confluence de trois rivieres. Petite ville provinciale, tranquille, ou il y a beaucoup a voir....

IMG_0153 

IMG_0171

IMG_0155 

IMG_0143 

IMG_0161 Epuisante balade, vous avez faim? moi aussi. C'est la pleine saison du meilleur fruit que je connaisse: les "mangoustans" et ensuite nous nous delecterons de genre de petites crepes au lait de coco avec echalote ou un grain de mais. Mangees chaudes c'est vraiment tres bon et....autorise dans mon regime....SI!

Les ramboutans coutent bien.....50 centimes d'euros le kilo.....regardez le prix en France...et ils ne sont pas bons!

IMG_0122

IMG_0124 

IMG_0174 C'est tout decousu, je ne sais pas ou vont se mettre les photos. Bon, etant une femme d'habitude, je me suis achete ...des orchidees et des fleurs de lotus pour ma chambre.....( France, tu reconnais ton lourd 'lonely'? qui m'est bien utile. Que n'ai-je pris ta carte!))

IMG_0150 Que dis-tu Juliette, il n'est pas beau mon bouquet?....Allez, rangez-moi un peu ce chevet!

Paysages

IMG_0127 

IMG_0131 

IMG_0128 La gare d'Ayuthaya...mais non, ce n'est pas la photo du chef de gare....quand je vous disais que la photo de leur roi etait partout.

 

Rien ne ressemble a Noel, juste qqs discrets sapins en plastic dans certaines entrees de guest-house.

A mon grand etonnement tres peu de gens parlent anglais....quant a leur ecriture! mais elle est jolie. Je ne sais pas si je vais me lancer a prendre un tout petit bus local qui m'emmera....Bouddha seul sait ou! Ce pourrait etre drole! Allez, paniquez un peu pour moi!

J'ai ete un peu longue aujourd'hui car je me demande ce qui sera ouvert demain dimanche...peut etre tout!....Ils doivent bien se reposer quand meme un jour, non? je vous dirai.

Bisous.

IMG_0178 Ce n'est pas a ma vue que ses poils se sont mis droit sur sa tete, qu'est-ce que vous allez penser!

Au fait je vais bien, juste qqs petits boutons de chaleur au poignet droit qu'une creme a la cortisone devrait faire passer. Voila, vous savez tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'informatique c'est vraiment formidable.......quand je tape moi même l'adresse de ton blog, on me dit qu'aucun document ne correspond et quand je clique sur le lien que m'a envoyé France, ça marche....bon je ne cherche pas à comprendre, l'essentiel est que je puisse regarder tes photos ! ça à l'air sympa ce que tu manges et je rêve de fruits exotiques exquis.....<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux et je te dirai que tout le monde n'a pas la chance de faire des boutons de chaleur !<br /> <br /> Bon , ma poularde au four m'appelle.....Joyeux Noel !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie du Buis
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité