Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
3 février 2013

Dimanche 3 fevrier...suite du Myanmar.

 

J'ai de la constance, non?  Ou bien, faut-il que je vous aime pour passer autant de temps devant un ordi !!!!

Allez, la suite des ethnies du Lac Inle.    .IMG_0474  Voila une femme Padaung devant son metier a tisser. C'est pour s'enlaidir et donc eviter de se faire enlever qu'elles ont commence a se mettre ces anneaux de cuivre au cou et aux jambes. Je vous avais parle de "ma" copine...

IMG_0476 Son pantalon est en coton de soie qu'elle a tisse elle-meme alors que mon longuy est tout betement en coton et ...voici mon nouveau (et dernier) chapeau.  Elle m'a montre comment elle debloquait des anneaux pour dormir.

IMG_0479 IMG_0480 

IMG_0472  Desolee si je vous mets un peu la tete a l'envers....ce n'est pas un couponte  (ah! Ah!, vous l'attendiez celle-la)  

IMG_0483 IMG_0485 J'ai aussi vu faire des ombrelles. Et, chose que je n'imaginais pas, on peu extraire des fils des tiges de lotus et les filer puis les tisser....Je ne vous dis pas le prix.

IMG_0437  IMG_0488                  et voila les enfants rentrant de l'ecole. Ils ont fait une course avec notre bateau.

IMG_0491 Dommage que vous n'ayiez pas le son!   IMG_0464

 

Maintenant, je vais vous ramener en arriere dans le temps de mon voyage puisque j'avais termine mon temps a Mandalay en allant visiter en bateau a Mingun ce qui restait de la pagode que le roi Bodawhpaya avait entrepris de construire et qui aurait du etre le plus grand sanctuaire de tous les temps (pas megalo!). Le projet demanda tant de sacrifices a la population que des rumeurs ont commence a circuler selon lesquelles l'achevement de la pagode signifierait la fin de la dynastie kanbaung....Seul le tiers a pu etre acheve malgre le travail de force de 50 000 arakanais...et il y eut un tremblement de terre...quand meme, c'est sacrement imposant.

IMG_0052  IMG_0063 

IMG_0070 Non, ce ne sont pas des cierges que cette dame vend au pied de la pagode mais des cheroots...cigares qu' elle fumait vaillamment 

IMG_0075 IMG_0071 

 

Demain je vous parlerai de Bagan....Je vous envoie en peu de jours un voyage de 28 jours, ne disjonctez pas.

 

Bonne journee. Moi, je me suis prevu un massage....

Demain soir je vais prendre un train de nuit pour aller dans le sud-ouest rejoindre Ulla et son mari (la danoise que j'avais rencontree en Equateur et chez qui je suis allee au Danemark...vous me suivez toujours?)...puis je pense me diriger plein nord a Chiang Mai.

Mais d'ici la, vous aurez d'autres commentaires.

Bonne journee a vous.

Quel temps fait-il en France?

Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité