Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
8 février 2013

CHUMPHON 8 fevrier

Coucou vous.

Ce matin j'ai vaillemment pris le jaune pick-up local pour venir a la ville voulant continuer a vous faire partager mon voyage en Birmanie. J'avais prepare mon carnet avec photos annotee mais, une fois devant le computer....je m'apercois que mes cartes de photos sont restees dans mon autre sac !!!!! si ca n'est pas un acte manque ca!....J'en serai quitte pour aller passer du temps chez les masseuses avant de retourner sur la plage.

J'ai quand meme regarde ce qu'il y avait sur la carte, dans mon appareil qui est avec moi. Voila, vous aurez droit a un reportage sur un mariage thailandais.

Dans ma guest-house a Ayutthayia il y a eu un mariage auquel j'ai ete invitee. Un tres sympathique italien (luthier) travaillant en Hollande epousait une thai.

IMG_0020 Voila Ricardo qui a du prendre le bateau decore IMG_0024 dans lequel un petit orchestre etait charge de faire ce que j'appellerais un charivari . Par trois fois il s'est approche de sa belle Sitiman et a repris le large (tout relatif!)

IMG_0026 Quand il eu la permission d'aborder il a du eloigner les personnes qui lui faisaient barrage, couper des liens tendus en travers de son passage (tout ca contre monnaie sonnante)

IMG_0030 IMG_0031 Et alors Sitiman l'attendait

IMG_0035 IMG_0047 Il a offert la bague. Admirez (mais vous le voyez mal) le bouquet de mariage...un chef d'oeuvre!

IMG_0051 Tous deux ont eu autour du cou cet autre petit chef-d'oeuvre fleuri

IMG_0053 La biere a coule a flot tout le jour accompagnee de fort bonnes choses....

Depuis, je suis au bord de la mer avec Ulla et son mari. La plage de sable blanc et fin est quasiment deserte. Le jour de mon arrivee j'ai eu droit a une enorme pluie tropicale, c'etait tres beau. Depuis il ne plsut plus, il fait chaud mais le ciel est souvent couvert...pas hier, je pense meme avoir ete un peu radine sur la creme solaire> par contre il y a des minuscules mouches qui piquent, ca c'est moins drole. . 

 

IMG_0056 Je vous presente Ulla et Peter....nous degustions un succulent poisson.

 

Lors de mes balades j'ai vu ces plaques blanchatres. Je me suis demande ce que c'etait et ai essaye de me renseigner aupres des gens qui etaient la. Mon thai etant aussi inexistant que leur anglais, j'ai quand mem fini par comprendre que c'etait des plaques faites avec le latex des heveas...mais comment en arrive-t-on la? enquete a poursuivre.  

IMG_0057 je vous ai tellement envoye de photos de plages que j'hesite a vous joindre la seule que j'ai prise

IMG_0060 Elle ne vous fera pas rever j'imagine. Estimez-vous heureux, vous etes loin de ces affreuses petites mouches.

Juste, avant de terminer, vous dire que le nouvel an chinois (le 10 fevrier) se prepare activement. J'espere que tous les magasins ne seront pas fermes!

Finalement, je vous fais vivre l'imprevu.... c'est Bagan et le Rocher d'Or que j'avais projette de partager avec vous et...vous aurez eu droit a la bague au doigt....

Attention a vous, n'allez pas glisser sur quelque plaque de verglas.

Je vous embrasse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité