Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
11 février 2013

Ayutthaya a nouveau. Bagan suite.

Coucou.

 

Dehors le nouvel an chinois bat son plein... j'ai de la musique plein les oreilles.Mma nuit en train a ete aussi bonne que je l'imaginais a ceci pres que le train a eu 2 heures de retard au depart....1 heure c'est courant, mais deux!... ca donne l'occasion de faire des rencontres en attendant dans la gare!

Avant d'aller le nord j'ai retrouve ma guest-house de charme pour deux nuits. Il fait tres chaud et voir une photo de neige m'a....ravie (merci Lyli).

Merci a tous ceux qui prennent le temps de me contacter, j'apprecie.

Allez, je continue a vous faire partager ma visite de Bagan.

IMG_0207 IMG_0233 Vous etes en presence de la sylhouette du tres celebre temple Ananda ("sagesse infinie") , chef d'oruvre construit au XI e siecle par le troisieme roi de Bagan. A l'interieur, quatre galeries menent au coeur massif du temple ou se dressent les statues des quatre Bouddha ayant vecu durant notre ere qui mesurent toutes plus de 9m de haut, gigantesques portes en teck ...et j'en passe.

IMG_0231 IMG_0265 IMG_0269 

IMG_0274 IMG_0268 Fini pour les pagodes.

A l'origine, 12 portes menaient a la ville de Bagan,fortifiee par d'epaisses murailles et des fosses.De part et d'autre de la porte principale, deux nats installes dans des niches sont veneres comme protecteurs de la ville. Il s'agit des esprits du forgeron Maung Tin De (" Monsieur Imposant") et de sa soeur Shwe Myethna ( " Visage d'Or")

IMG_0303 IMG_0304 Allez, vous avez droit a leur histoire: Le forgeron etait si fort qu'il pouvait arracher les defenses d'un elephant enrage. Sa soeur, pour sa part, etait renommee pour sa grande beaute. Craignant le forgeron, le roi voulut le faire tuer. Mais quelq'un avertit le colosse, qui etait apprecie des villageois et celui-ci parvint a s'enfuir. Le roi echafauda alors un stratageme: il epousa la soeur du forgeron et invita le frere au mariage. Maung Tin De sortit de sa cachette, fut fait prisonnier et attache a un tronc d'arbre ou il fut brule vif. Entendant les cris de son frere, " Visage d'Or" sortit en courant du palais et se jetta dans les flammes. Et c'est ainsi qu'ils devinrent des nats qui continuerent a vivre dans le tronc d'arbre....quiconque s'approchait de l'arbre mourrait...Finalement l'arbre fut jete ds la riviere, repeche et les deux nats furent sculptes et ils sont toujours veneres. Comme le frere et la soeur ont peri ds les flammes, ces deux nats n'aiment pas la chaleur, ils sont installes bien a l'abri du soleil, dans des niches profondes ou on se gardera bien d'allumer une bougie.

 

Lors de mon periple en velo ou en caleche j'ai vu le travail de la laque et je sais tout...mais ne vous en dirai rien.

 A l'exterieur des temples des aritstes representent les peintures qui sont a l'interieur. Ils peignent sur une toile sablee. C'est une originalite de Bagan.

 

Bon voila que l'ordi ne veut plus chercher les photos que je voulais vous envoyer!!!!.

Me reste plus qu'a vous quitter pour aller faire la fete dans la rue. Quelle chinoiserie vais-je bien pouvoir manger?

Bisous a vous. Restez au chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un message chaque jour ! On est vraiment trop gâtés !...tu nous l'as sans doute expliqué mais je ne sais plus très bien ce que sont en fait des " nats". Pourras-tu éclairer ma lanterne? Merci pour tout !...et pour cette histoire du forgeron et de sa soeur.J'espère que tu as bien fait la fête !<br /> <br /> Bises.
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité