Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
14 février 2013

Toujours de Chiang Mai. Dernieres photos du Myanmar.

Merci a vous qui me donnez de vos nouvelles.

Il me tarde de terminer mon envoi des photos du Myanmar....que je puisse revenir a maintenant.

Donc, j'ai ralie Hpa-an a Mawlamyne (le plus au sud ou je sois allee) en bateausur le fleuve Thanlwin. J'etais avec trois allemands dont uns ancienne prof de francais (ca repose!). Le voyage a ete un enchantement. Notre "capitaine" nous a arrettes dans un etonnant ancien et tres important cite religieux, indique sur aucun guide.

IMG_0155 Juste pour vous montrer comment on offre aux moines, si jeunes soient-ils

IMG_0158 Ne sont-ils pas elegants avec leur eventail?

IMG_0160 La mosquee cotoie de temple.IMG_0163 

IMG_0166 IMG_0175 

IMG_0177 IMG_0179 

IMG_0188 A mon arrivee a Mawlamyne ou je n'ai pas pu trouver un hebergement correct, j'ai trouve cette ville d'au moins 5 000 000 d'habitants bien poussiereuse et sale....Ah les odeurs sous la chaleur! Je suis quand meme tombe sur une fete de quartier ou j'ai ete conviee et ai mange un delicieux cury....Ici il y a beaucoup d'Indiens du sud. Cette ville a du etre tres belle du temps des anglais!

IMG_0192 IMG_0210 Voici son elegante pagode Kyaik-than-lan " la pagode de la victoire sur les shans" Je vous epargne la legende.....me faudra un apero a mon retour pour en savoir plus. 

IMG_0218 IMG_0220 IMG_0222  Descendant d'une camionette j'y ai rencontre ces etonnants personnages.....meme deux aperos ne suffiront pas pour que je vous en raconte plus sur eux ! 

IMG_0223 De facon tout a fait etonnante une pagode contenait un Bouddha....en rotin que j'ai trouve fort beau 

IMG_0241 IMG_0242  Pour manger de tres bonne crepes, il faut d'abord mettre la main a la pate 

IMG_0244 puis, toujours avec la main, l'etendre rapidement sur les plaques chaudes (attention quand vous vous entrainerez!)

IMG_0247 . Pres de cette ville un mojne mon y fait construire, avrc un grand nombre de benevoles et grace a des dons prives et des centaines de travailleurs, la plus grande statue de Bouddha couche au monde. Ego demeusure du moine?   a-t-il tant de peches a se faire pardonner? Je pensais que je n'aimerais pas....et bien j'ai trouve ca tres tres moche. Essayez de voir la taille des gens sur les escaliers....il y a des pieces a l'interieur, vous en voyez les fenetres.

 

 

IMG_0251 Aller a cet endroit m'a permis de voir que tout un cote de la route etait un camp militaire (tres etendu) et de voir une manifestation de Mons, hommes, femmes, moines....en motos.

Pour me remettre de cette laideur, je me suis arretee dans un grand centre de meditation.  (suite...)

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité