Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
9 janvier 2013

Mandalay 9 janvier.

Merci infiniment de vos petits (je n'ose dire: gros) mots. Vous n'aurez encore pas de photos, ce qui me desole. J'aurais tant a vous montrer. Je ne sais par quel bout vous raconter mes ebahissements ou eblouissements devant le nombre plus qu'impressionnqnt de pagodes....toutes plus brillantes les unes que les autres. Certaines en teck aussi finement ciselees que de la dentelle. Des moines partout ( il y en a un sur internet a cote de moi actuellement)...il ne joue pas! Des nones habillees en rose certaines de l'age de la maternelle qui avec gravite presentent leur bol pour qu'on y depose de la nourriture ( J'ai vu certains y mettre des bonbons)....et qui vous recitent des prieres et puis l'incroyable gentillesse des gens qui vous font de vrais grands sourires....parfois un peu rouges..(le betel est passe par la!). Jamais je n'avais mange d'aussi bonnes choses en Asie...On peut manger a toutes heures de la journee tout un tas de choses a base de riz ( bien sur!) ou de nouilles....pour pas un euro. Par contre les hotels sont chers. Pour le moment nous n'avons pas encore galere car j'avais fait telephoner pour reserver mais demain ca va etre autre chose, sans doute......car Suzan pense qu'il y a peu de tourristes (!!! ) Et qu'on ne devrait pas avoir de probleme....suffit de suivre les directives du "routard"....Qui vivra verra! Demain donc nous allons nous propulser de qqs Kms vers le nord ouest pour Monywa ou on ne va rester....qu'UN jour !!!!! puis Bagan, haut lieu tourristique s'il en est. Le temperature est ideale: chaude mais pas ecrasante le jour et fraiche le soir, la nuit et le matin. Nous dormons fenetre ouverte mais avec une couette ...les nuits sont calmes. J'ai investi dans un nouveau chapeau de soleil qui ne me gratte plus....( Il me va bien, non? Annie). Quand meme sans les photos je me sens moins en verve. Je vous embrasse fort. A je ne sais quand! Portez-vous bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ahh Bernadette,ici il neige......c'est joli mais c'est aussi froid et mouillé ...<br /> <br /> Ton voyage se poursuit bien ?<br /> <br /> Ce serait sympa, une ou deux petites photos de pagodes dorées sur fond de ciel bleu !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> France
Thaïlande-Myanmar-Thaïlande 2012-2013
  • Et pourquoi pas le Myanmar (Birmanie) puisque je ne connais pas ? Deux escapades en Thaïlande encadreront ce séjour bien trop court à mon gré puisqu'il ne pourra excéder 28 jours. Etes-vous décidés à me suivre encore une fois ? En route!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité